ensemble innovons pour les terroirs de demain...
Qui sommes-nous ?  >  Organisation du réseau

Organisation du réseau vinOpôle

Le réseau vinOpôle est constitué depuis le 18 mars 2017 en Association Loi 1901 - N° Agrément W372013564.

Composition du bureau :

  • Président, Luc Percher, viticulteur à Cour-Cheverny, mandaté par l'ARFV pour une durée de 3 ans.
  • Vice-président(e)s (4) représentant les Chambres d'Agriculture (Dominique Girault), l'Université de Tours (Nathalie Guivarc'h), Interloire (Benoît Gautier) et l'IFV (Olivier Brault). 
    Les vice-présidents auront la mission d'accompagner les coordinateurs de groupes de travail. 
  • Trésorier, René Siret, Directeur de l'Ecole Supérieure d'Agriculture Angers-Loire (ESA).
  • Secrétaire, Jean-Pierre Genet, Directeur du Lycée Professionnel Agricole d'Amboise-Chambray-lès-Tours (LPA).

La Direction de l'association incombe à Laurence GUERIN, responsable de l’unité d’Amboise de l’Institut Français de la Vigne et du Vin.

L'animation de groupes de travail est inchangée :

Objet de l'association

Statuts de l'association

L'association a vocation à rassembler les différents acteurs techniques et scientifiques de la filière vitivinicole en région Centre-Val de Loire (instituts techniques, universités, établissements d’enseignement technique et supérieur), organisations professionnelles, entreprises fournissant du matériel et/ou des services, organismes financiers (banques, organismes de conseil).

Sa finalité est de participer à l’amélioration des compétences et de la compétitivité de la filière viticole du bassin. L’association a pour objectif de favoriser le développement et d’accroître la compétitivité de la filière viticole en région Centre-Val de Loire, en favorisant entre autres la concertation et l’émergence de projets collaboratifs entre les professionnels et l’ensemble des organismes techniques, scientifiques, d’enseignement, industriel et financier, l’innovation technique, socio-économique et pédagogique.

Pour connaître les statuts...