ensemble innovons pour les terroirs de demain...
Qui sommes-nous ?  >  Organisation du réseau

Organisation du réseau vinOpôle

Le réseau vinOpôle est constitué depuis le 18 mars 2017 en Association Loi 1901 - N° Agrément W372013564.

Suite à l'Assemblée Générale Extraordinaire du 13 novembre 2019, la composition du bureau est la suivante :

  • Présidente, Florence VEILEX, vigneronne à Chateauvieux (41) représentant le Collège Professionnels de la Filière pour une durée de 3 ans.
  • Président Suppléant, Tanguy PERRAULT-JADAUD, viticulteur à Chançay (37)
  • Vice-président(e)s représentant le Collège Recherche et Formation, Cécile WEIDMANN (Directrice du Lycée Viticole d'Amboise-Chambray-les-Tours) et Nathalie GUIVARC'H (Université de Tours) en tant que suppléante. 
  • Trésorier, représentant le Collège Institutionnels, Jean-Michel LENA, élu à Cangey (37) mandaté par la CCVA.
  • Secrétaire, représentant le Collège Partenaires Privés, Cyrille BROUSSE (Banque Populaire Val de France) et Dominique NAVEREAU (Ax'Vigne) en tant que suppléant.

La Direction de l'association incombe à l’Institut Français de la Vigne et du Vin.

Objet de l'association

Statuts de l'association (Nouveaux statuts suite AGE du 13/11/2019)

L'association a vocation à rassembler les différents acteurs techniques et scientifiques de la filière vitivinicole en région Centre-Val de Loire (instituts techniques, universités, établissements d’enseignement technique et supérieur), organisations professionnelles, entreprises fournissant du matériel et/ou des services, organismes financiers (banques, organismes de conseil).

Sa finalité est de participer à l’amélioration des compétences et de la compétitivité de la filière viticole du bassin. L’association a pour objectif de favoriser le développement et d’accroître la compétitivité de la filière viticole en région Centre-Val de Loire, en favorisant entre autres la concertation et l’émergence de projets collaboratifs entre les professionnels et l’ensemble des organismes techniques, scientifiques, d’enseignement, industriel et financier, l’innovation technique, socio-économique et pédagogique.

Pour connaître les nouveaux statuts...